La prédication, l'article et le chant de la semaine.

Chaque semaine, j'aimerais vous partager ce que j'ai trouvé édifiant et intéressant dans la semaine précédente. Ainsi, je vous écris ici les liens vers une prédication, un article et un chant qui m'ont particulièrement marqués. Bonne semaine.



1) Voici la prédication dominicale de mon cher ami et modèle Pascal Denault, prêché le 9 janvier 2022.


En tant que berger, Pascal partage plusieurs choses qui le préoccupent concernant l'Église et les circonstances présente. Voici un message poignant d'un homme qui aime Dieu et son peuple.


 

2) Voici un article très intéressant du blog Par la Foi, écrit par un cher frère, Maxime Georgel. Maxime est étudiant en médecine en 6e année à la Faculté de Médecine et Maïeutique de l’Université Catholique de Lille. Fondateur du blog parlafoi.fr, il se passionne pour la théologie systématique, l’histoire du dogme et la philosophie réaliste.


Dans cette article, il chercher à expliquer pourquoi le vaccin peut poser des problèmes de conscience à certains chrétiens et pourquoi aimer son prochain et son frère, c’est aussi ne pas violer sa conscience mais la considérer.




 

3) Finalement, voici un chant que j'apprécie particulièrement depuis 1 an. Il est une production de Philippe Viguier et de Cédric Dumoulin. Voix : Elyne Jeannet et 2e voix : Philippe Viguier.


Vous remarquez que les différentes ministères et oeuvres de l'Esprit Saint décrient dans ce chant sont ancrés dans les Écritures.




Soli Deo Gloria

Vincent Lemieux

69 vues

Posts récents

Voir tout

Question ?

Archives

Abonne-toi et reçois des notifications lorsqu'un nouvel article s'ajoute ! 

Tu es maintenant abonné à mon blog ! Merci.